Le domaine Willy Wurz et fils est une des ces maisons familiale qui font la richesse du vignoble alsacien. Situé à Mittelwihr, en plein cœur du poumon touristique du vignoble entre Riquewihr et Kaysersberg, il s’étend sur 10 ha et est entre les mains de la même famille depuis l’après-guerre.

Les parcelles sont situées à Mittelwihr et sur les 4 communes environnantes. Mais la fierté du domaine, ce sont les 60 ares localisés sur le grand Cru Mandelberg, le « coteau des amandiers » où se développent des Riesling riches en harmonie et des Gewurztraminer qui présentent une complexité aromatique bien fondue.

Les sols du domaine sont essentiellement argilo-calcaires. Ces derniers ont la particularité de favoriser la retenue de l’eau et de préserver les vignes du stress hydrique même en année sèche.

Ce type de sol confère une identité particulière aux vins. L’argile contribue au développement du coté agrume et fruité, alors que le calcaire amplifie le coté minéral. Résultat des vins généreux, parfaitement et équilibrés.

Le domaine est certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE).

DOMAINE WURTZ WILLY ET FILS

6, Rue De Bouxhof
68630 MITTELWIHR
03 89 47 93 16

Suivre ou contacter ce producteur  :