Le domaine des Sarmentelles, c’est près de 7 hectares de vignes à Aiglepierre, entre Arbois et Salins les Bains, au cœur du vignoble jurassien.

Patrick Grandmaison et Adrien Robbe les cultivent dans le respect des sols et l’amour de la vigne, en déclinant toute la gamme des vins du Jura en AOC Côtes du Jura et Arbois.

 

Afin de vous offrir des vins de grande qualité et représentatifs de notre terroir, nous avons choisi de travailler en agriculture raisonnée.

Nous limitons au maximum les traitements, à la vigne, comme à la cave et privilégions des pratiques respectueuses de la diversité biologique de l’écosystème viticole : travail du sol 1 rang sur 2, enherbement, aucun insecticide, aucun antipourriture, vins non levurés . . .

 

Un peu d’histoire

Patrick crée le domaine dans le courant des années 1990. Il augmente progressivement la surface d’exploitation en replantant des vignes sur la commune d’Aiglepierre.

Adrien le rejoint en 2013, après avoir travaillé à la Société de Viticulture du Jura, qui lui a permis d’acquérir de bonnes connaissances du terroir et de l’écosystème locaux.

Nous poursuivons tous les deux la grande tradition jurassienne en proposant en AOC Côtes du Jura et Arbois toute la gamme de vins du Jura.

EARL Les Sarmentelles

33 rue des Orcières
39110 Aiglepierre

Suivre ou contacter ce producteur  : 

www.les-sarmentelles-aiglepierre.fr