Apicultrice professionnelle Julie Gérum a débuté l’activité des Ruchers de la Source en 2016. Aujourd’hui Julie exploite 230 ruches en apiculture bio, installées pour une moitié en plaine du Doubs et pour l’autre en montagne.

Avec ses 230 ruches, elle produit du miel, du pollen, de la propolis, de la cire et des produits transformés comme des pains d’épices, des savons surgras, des baumes.

Julie est investie dans une démarche écologique et n’utilise que des matières premières locales issues de ressources durables : moulin local pour la farine et fruits secs de premier choix pour les pains d’épices, huile de première pression à froid pour les savons, emballages le moins polluant possible.

Depuis 2020, les miels, le pollen, la propolis ainsi que les pains d’épices sont certifié bio ce qui impose un cahier des charges strictes. La conduite des ruches se fait dans le respect des abeilles avec un minimum d’apport extérieur tant pour le nourissement que pour les traitements sanitaires réalisés en privilégiant les molécules naturelles.

LES RUCHERS DE LA SOURCE

6 B rue du Lomont
25430 VERNOIS-LES-BELVOIR
07 78 12 86 02

Suivre ou contacter ce producteur  :